AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pegase-shiatsu


La grande imagerie est une collection intéressante pour les 10-14 ans... Il n'est pas nécessaire de tout acheter, c'est une collection qui permet de développer des connaissances jeune, dans ces domaines de prédilection... et tout en restant simple, cela va bien plus loin que les connaissances générales de la plus part des gens... et donc cela prépare vraiment la spécialisation de votre enfant, spécialisation qu'on ne lui donne jamais, ou alors en négligeant les connaissances de basse (Lycées techniques et IUT!)... C'est donc des suppléments intéressants pour que votre enfant trouve sa propre voie... se démarque, pour peu qu'il ne néglige pas les connaissances générales, des volumes dont certains seront en librairie, et vous pourrez en commander d'autres dont vous trouverez les titres au dos, comme on le fait pour les grandes séries de B.D., cette illustré, sans être une B.D. en a pourtant le format.. le prix modique vous permet d'acheter de temps en temps un ou deux volumes en fonction des intérêts que développe votre enfant... et les dinosaures font partie des intérêts assez courant de bien des enfants... animaux ressemblant à des animaux fantastiques qu'on ne verra dans aucun zoo!!!
Fleurus édite aussi pour les bébés des livres sonores sous le titre de l'imagerie des bébés!
Pour ce qui est de ce volume, les dinosaures sont présentés en fonction de critères anatomiques ou temporels (les premiers dinosaures, les dinosaures à plaques, à pieds d'oiseaux à collerette ou tête épaisse, à long cou, les carnivores féroces, ceux qui sont devenus végétariens par la suite, les ancêtres des oiseaux), un ouvrage très général qui se termine sur le travail des chasseurs de dinosaures : les paléontologues.
Si souvent la série fournit des images qui peuvent servir pour illustrer des notes ou des présentations en classe, ici on a un poster avec des dinosaures à l'échelle avec des silhouettes humaines pour bien se rendre compte des tailles des différentes espèces, quelque chose qui pourra être en poster dans la chambre ou bien servir d'illustration pour un exposé... Un achat bien plu sintelligent qu'une revue... dont bien souvent l'enfant ne s'intéressera qu'au dixième des articles, puisque vous n'acheter que les volumes qui l'attire vraiment votre enfant... soyez sélectif pour ménager votre bourse quitte à revendre ou acheter avec 'accord de l'enfant... les volumes qui stimulent le moins sa curiosité...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}