Critique de vilvirt

J'ai fait une bien jolie découverte avant-hier, en fouillant dans mon appli Kindle. le hasard a voulu que je tombe sur ce livre acheté il y a au moins deux ans et que j'avais mis de côté sans l'ouvrir.

Je suis tombée à pieds joints dans les aventures de Sandru et Ernest. Mélange d'aventure, de fantastique, de steampunk, ce préquel à une série qui n'est malheureusement plus disponible pour l'instant, est un véritable plaisir de lecture.

Le début ne laisse pas présager de la suite ni des péripéties que nos deux héros vont devoir affronter. En effet, l'histoire débute sur la rencontre du lecteur avec le héro, Lisandru, jeune type du cru qui arpente le maquis en ne rêvant que d'une chose : quitter son pays pour étudier. Sauf que ce n'est pas de l'avis de son père qui veut le voir reprendre l'auberge familiale après lui. Insolent, malin et ambitieux, Lisandru voit sa vie prendre un tournant inattendu après sa rencontre brûlante avec un mystérieux étranger. Un visiteur qui va l'entraîner sur des chemins dangereux en échange de son aide.

L'auteur plante un décor fascinant - la Corse - qui sera au coeur d'une floppée de superstitions locales et de légendes effrayantes et sombres. C'est l'aspect du livre que j'ai trouvé génial. C'est rare de voir ce genre d'histoire prendre naissance dans un tel pays. J'ai beaucoup aimé les descriptions, la nature, les interactions entre Ernest et Sandru. J'ai bien aimé la manière dont les différents éléments steampunk et fantastiques sont amenés. Et surtout, j'ai aimé la plume. C'est bien écrit, soigné, il y a de la recherche dans le style et ça fait du bien !

Démons, monstres à sang froid, voleurs de la pire espèce, talisman, combats et mystères se succèdent au fil de ce texte court qui sert de mise en bouche pour un projet probablement plus ambitieux et plus étoffé. Je ne vous cache pas que j'ai été très déçue de ne pas trouver la suite dispo et que j'ai vraiment hâte de retrouver Ernest et Lisandru dans de nouvelles aventures...