Critique de vero12

Je suis très étonnée que ce livre n'ai pas plus de chroniques. Bon ok je suis de partie pris j'adore l'émission "par Jupiter" de Charline sur France inter (17h à 18h du lundi au vendredi si ça vous intéresse ;-) j'aime son humour décalé, son petit coté pince sans rire et j'ai même réussi à m'habituer à ses "ouit" (8 en français ouit en belge).
Ce petit livre rassemble ses chroniques, je pense qu'elles doivent passer le matin sur France inter et je n'ai pas toujours l'occasion de les écouter. (Par Jupiter m'accompagne dans ma voiture le soir quand je rentre du boulot, et souvent me redonne le sourire après une journée pas top).
Dans ces petits textes courts elle nous donne l'occasion de nous interroger sur certains aspects de notre vie que l'on trouve normaux sans se poser de questions alors qu'on cautionne parfois des choses qu'on voudrait combattre. Par exemple les chauffeurs uber qui sous couvert d'être "indépendants" sont très souvent trop dépendant, esclaves d'un système vers lequel on va en courant et gaiement en plus. Il n'y a pas que ça dans ce petit livre plein d'humour, et ce que j'ai aimé par dessus tout ce sont "les chutes" de ces chroniques, toujours un petit dernier jeu de mot, une petite question comme un cailloux dans la chaussure.
Donc en résumé, j'ai beaucoup aimé, je me suis bien marré, lisez le pour vous changer les idées, il ira aussi bien pour la plage que pour le hamac dans le jardin. Et puis j'espère qu'il y en aura d'autres!