Critique de TPKLLBOOK_95

Ici attention. On va parler de sujets qui fâche.
Une femme, qui veut devenir riche, qui va tout faire pour le devenir, quitte à casser les codes, à se bourrer d'infos sur la cryptomonnaie.
Anita est jeune, ambitieuse, elle rêve d'une vie de paillettes, d'argent, de ne plus habiter dans son petit cagibi, de ne plus compter chaque dépense pour ne pas être trop dans le rouge à la fin du mois. Anita c'est un peu la porte parole d'une grosse partie des français.
Alors le jour où elle va découvrir qu'elle peut placer de l'argent et espérer finir millionnaire, elle ne va pas hésiter !
Jusqu'au moment où elle va pouvoir voir ses rêves se réaliser et que son ordinateur va lui montrer le message "mot de passe incorrect".
Dans ce livre on commence par la fin, et on remonte les événements auprès d'Anita pour comprendre comment elle a pu en arriver là, à ce fameux message d'erreur qui va peut-être mettre en péril tout ce qu'elle avait espérer...
C'est tellement un sujet tabou de nos jours, l'argent. Pourtant il en faut, pour vivre, pour survivre même des fois, pour toutes les choses ou presque du quotidien.
Et là, l'auteur, prend le parti d'en plus mettre une femme au centre de tout ça.
C'est sympathique, c'est souvent drôle parce qu'Anita est maladroite comme jeune femme et c'est vraiment bien écrit.
L'histoire ne m'a pas transporté c'est vrai, mais j'ai passé un très bon moment de lecture parce que le sujet est tellement peu commun qu'il mérite qu'on s'y intéresse.
La fin du bouquin n'est pas commune non plus et ça fait du bien.
Anita ne va pas tout bien faire, elle va se tromper, va se laisser happer par son envie de richesse, va délaisser des gens, en rencontrer d'autres et tout foirer des fois. Mais elle va vivre et essayer, trébucher et réessayer encore. Au final c'est là l'essentiel.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..