Critique de voleusedereve

Nous suivons Marianne et Lucas dans leur projet de devenir une start-up cotée et reconnue dans le monde impitoyable qu'ils côtoient, celui de la création d'entreprise.

C'est pas à pas qu'on va assister aux différentes étapes qui suivent la création de leur entreprise. Trouver des investisseurs, mettre en place les projets, toucher le public, aller à la rencontre des utilisateurs font parti intégrante de la vie des deux protagonistes.

Ce livre nous offre une vision en interne du monde de l'entrepreneuriat et le rend accessible. Alors qu'auparavant je n'avais que quelques notions fondées sur des idées reçues et des images, parfois trompeuses, véhiculées par la télévision et les réseaux sociaux, le récit nous apprend les passages obligés auxquels on ne pense pas forcément.

La réalité de la concurrence nous ouvre les yeux pour faire comprendre au plus grand nombre que l'on arrive pas au sommet sans franchir les étapes du business des star-up.

N'y connaissant pas grand chose au monde technologique, j'ai pu y découvrir les us et coutumes, le langage mais également tout l'écosystème autour de ce monde hyper connecté.

J'ai passé un très bon moment à suivre Marianne et Lucas dans leur grande aventure. Entre espoir et déchéance, on a vite fait de se laisser absorber par ce récit complet et très détaillé.

L'histoire des deux personnages fait rêver mais peut également effrayer car on sait bien que le monde technologique est très stricte. Toutefois, l'auteure nous fait bien ressentir que ce sont avant tout des humains, ce qui inclut du caractère, des émotions et des relations et interactions avec les gens qui les entourent et je pense que c'est vraiment le détail qui a fait la différence entre un bon livre et un très bon livre !

Pour ce qui est de la mise en page, je trouve l'idée excellente d'avoir mis des citations de personnes en rapport avec le thème qui est le monde de l'entrepreneuriat.

Ce que j'ai trouvé super c'est que chacun peut adapter le livre à sa situation, selon le milieu professionnel dans lequel il évolue car c'est très représentatif de la société actuelle.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..