Critique de DLD

DLD
02 octobre 2015
"60 questions étonnantes sur la musique" dont la plupart des réponses(seul le dernier chapitre sur la musicothérapie semble plus sérieux) sont traitées de manière humoristique. Les réponses sont assez succinctes puisqu'elles tiennent sur un tiers de page, il ne faut donc pas s'attendre à un traité sur la psychologie et la musique. En revanche, c'est assez amusant et cela se lit très vite. La mise en page est simple : à gauche, la question, à droite, la réponse en trois volets :
1) La méthode d'enquête.
2) Les résultats.
3) La conclusion.
Les questions sont parfois surprenantes(c'est le but recherché!) et font sourire. Par exemple :"Manger en musique aide t-il à garder la ligne?", "Pratiquer la musique rend-il intelligent?" ou bien "La musique aide t-elle à obtenir un rencard?"
C'est donc un petit livre récréatif de 145 pages que l'on peut lire à loisir et dans n'importe quel sens.
Noël approchant, c'est un petit cadeau que je verrai bien au pied du sapin pour amuser mes amis curieux.