Critique de stefmet

C'est un peu les yeux fermés que j'ai acheté la série des Alexandros. L'époque, le thème... Tout semblait réuni pour me conduire vers un agréable voyage dans l'égypte ancienne. J'étais prêt à sentir le vent chaud des terres rouges, prêt à descendre le Nil tout en observant les crocodiles... J'ai commencé à lire... Et là, je suis resté chez moi, incapable de suivre ces personnages dans leurs aventures, et peu captiver par l'enquête que doit résoudre le jeune Alexandros.
Les éléments pour un bon livre sont pourtant tous présents (le jeune fils du pharaon appelé par son père pour lui succéder, intrigues de cour, meurtres dans sa belle famille, déchirements d'un clan, etc...). Mais je n'ai vraiment pas accroché.
Maintenant je me retrouve avec les épisodes suivants qui "prennent la poussière" dans ma bibliothèque, depuis près d'un an, en attendant que je me décide à oublier cette première déception.