Critique de Vexiana

Nous retrouvons nos locataires à peu près où nous les avions laissés.
Les personnalités s'approfondissent tout comme les relations même si le temps n'est pas toujours au beau fixe et que certaines tensions finissent par apparaitre.
On vit avec eux les petits tracas du quotidien et les moments de bonheur.
Vanyda arrive avec brio a esquisser des émotions et des caractères qui rendent les personnalités, mêmes secondaire, très attachantes.
Les copains De Claire et Louis par exemple, il nous rappellent inévitablement des gens que nous connaissons...j'aurais tout de même apprécié que Vanyda prenne le temps de les identifier. Parfois Claire et ses copines parlent d'untel ou d'un autre et j'ai eu beau tourner les pages, je ne sais toujours pas qui est Martin...
Ce qui me plait aussi dans cette BD, c'est qu'elle me ramène en arrière. Moi aussi j'ai habité au troisième étage sans ascenseur d'une maison en ville. Bon, juste en dessous il y avait une famille nombreuse et une vieille dame au premier...mais bref, une c'est chouette relecture qui éveille plein de souvenirs chez moi.