Critique de Taraxacum

Ce n'est pas que ce livre soit mal écrit mais c'est loin d'arriver à la hauteur de ce qu'un lecteur un tant soit peu difficile attend d'un roman de space opera, fût il prêt à être moins difficile avec un roman Star Trek qu'avec un roman original! L'auteur fait des efforts pour coller à l'univers mais rate complètement pour ce qui est d'insuffler un peu de suspense. Ou plutôt, il y en a un peu au début...et puis il étire le même problème sous différentes variations pendant tout le volume! On a vu plus palpitant, donc, et à la énième répétition des soucis de Spock pour garder ses émotions sous contrôle ou au xième membre d'équipage se comportant bizarrement, le lecteur a envie que les Klingons tentent de descendre l'Enterprise, ne serait ce que pour qu'il se passe quelque chose. La résolution en elle-même m'a semblé plutôt facile, voire plate, et vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout été emballée!

A réserver aux aficionados en manque.