Critique de Teabooksandthecity

J'ai commencé ma lecture avec beaucoup d'enthousiasme. J'avais hâte de me plonger dans une histoire mettant en scène des automates (j'en suis tombée amoureuse depuis Fées et Tendres automates). J'ai dévoré la chronologie qui dresse un premier tableau de l'univers (j'aurais bien aimé d'ailleurs que ces informations soient amenées autrement) et je me suis délectée des informations qui ont suivi (notamment les extraits et les notes qui étaient captivants), dépeignant le quotidien des automates, leur soulèvement, la rébellion des humains, mais une fois que l'univers était bien mis en place, le reste m'a semblé un peu ... fade.

Très vite tout tourne autour de l'attirance entre Ayla et Crier (attirance qui était déjà mentionnée dans le résumé et qui n'est donc pas du tout une surprise) au détriment du reste. On a de nombreuses pages de, "est-ce qu'elle m'attire", "pourquoi je la fixe autant", etc ..

Si bien que les différentes machinations politiques, que ce soit du côté humain ou automae, passent un peu au second plan ce qui est très dommage car la plume de l'auteure est très agréable et les différents rebondissements étaient plutôt bien amenés bien que prévisibles. Au final on a l'impression que pas mal de raccourcis ont été pris sur certains points de l'intrigue qui ont été trop survolés.

À voir ce que va donner la suite.