Critique de Mardiii

Quelle bonne surprise ! Franchement, je me suis lancée dans cette lecture avec aucune attente particulière, pour une fois, et je me suis pourtant fait happer dès les premières lignes.
C'est une histoire relativement classique de fantasy young adult dans laquelle deux peuples s'opposent, mais où, fait pas très courant, ce sont les humains dans leur ensemble qui sont dominés et réduits en esclavage, et ce par leurs propres créations, les Automae.
La narration, partagée entre deux personnages qu'a priori tout oppose, est parfois difficile à différencier entre les deux et c'est à mes yeux le principal et seul vrai défaut de ce roman. A part ça, tout m'a plu dans cette lecture et je suis bien contente que la suite arrive très prochainement ! Même si les deux personnages point de vue m'ont parfois semblé trop proches en termes de personnalité et d'émotions, elles m'ont toutes deux beaucoup plu et leur relation n'en est que plus évidente et plus touchante.
Voilà, je n'ai pas grand-chose de plus à en dire, cette histoire ne prend pas énormément de risque et la trame reste relativement basique mais tout est bien maîtrisé et ça fonctionne vraiment bien. Des fois, c'est tout ce qu'on demande ! ^^