Critique de ThiaMai

Un roman court, nous plongeant dans un monde post-apocalyptique et aux côtés de personnages mystérieux et intéressants.
¤
Si j'ai toujours quelques difficultés habituelles à me laisser emporter par des formats courts, ici l'auteur a su capter mon intérêt jusqu'à la fin.
Rapidement, on entre dans le vif du sujet. J'ai beaucoup apprécié ce monde étrange, fait de déserts et de nuits éternelles. L'auteur nous présente bien son univers tout en nous mettant dans l'action.
Au fil du récit, nous suivons Léo, ayant peu de souvenirs à propos de son identité et hanté par des visions étranges concernant une femme, qui part à l'aventure à la rechercher de celle-ci et de la vérité.
C'est un roman à l'ambiance mystérieuse et lourde que j'ai lu plutôt rapidement, grâce à son format. Pour autant, j'ai eu le temps d'apprécier à connaître le personnage de Léo et à le suivre dans son cheminement. de sa confusion, ses doutes envers lui-même, la déconstruction de ses croyances à sa détermination et son courage, le suivre devenait presque passionnant.
Subtilement au cours du récit, il est nommé une menace fantôme, une vengeance... J'aurais voulu en savoir plus au niveau de l'univers !