Critique de Khiad

En ce qui concerne la couverture, elle est très simple. Complètement en rapport avec le texte, certes, mais je ne suis pas entièrement fan...

C'est ma troisième collaboration avec Amélia Varin et j'ai retrouvé sa plume fluide et agréable avec plaisir.

Le fond de cette nouvelle est moins noir que les précédentes de l'auteure que j'ai pu lire auparavant. Néanmoins, avec le thème du harcèlement scolaire, elle reste tout de même sombre. Sombre et d'actualité. Pourtant, de nos jours, c'est quelque chose qui, à mon sens, ne devrait plus exister...

Léa est une jeune fille mal dans sa peau, complexée par son physique et extrêmement timide. Heureusement pour elle, elle peut compter sur l'amitié indéfectible de Julie, sa meilleure amie et camarade de classe. Et heureusement qu'elle est là pour la défendre vu qu'elle est la cible des moqueries et autres joyeusetés de la part du reste de leur classe.

Mais c'est aussi sans compter le petit nouveau, aux yeux verts envoûtants, dont elle est tombée sous le charme dès la première seconde. Penser à lui (et au chaton !) allège sa peine. L'adolescente se raccroche à ces petits moments de bonheur et de joie pour ne pas sombrer.

Concernant la chute, je ne m'y attendais pas. Je la trouve bien amenée et percutante.

En résumé, cette nouvelle nous décrit bien les sentiments et la psyché torturée d'une victime de harcèlement scolaire. Les conséquences aussi que cela peut avoir. J'ai eu de la peine pour la pauvre Léa et envie que les choses s'arrangent pour elle.
Une petite nouvelle bien écrite que je vous recommande.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..