Critique de Eriia

Un Concours pleins d'Obstacles! de Kristin Varner:

Kate est une jeune fille de 12 ans, complexée par sa rondeur et passionnée de cheveux.
Avec sa meilleure amie Becky, elles passent beaucoup de temps ensemble.
Tout...sauf l'équitation Becky déteste les cheveux.
Un été , Kate a convaincue Becky de venir se joindre à elle .
cela s'est mal déroulée : les cheveux la faisaient éternuer.
Au contraire, Kate aime être au milieu d'eux.
A Millcreek Farm, c'est l'endroit ou elle monte à cheval, c'est aussi son refuge, même si il y a des filles là-bas qui se moquent d'elle comme à l'école.
La famille de Kate n'a pas beaucoup de moyens, alors avant son cours d'équitation, elle nettoie les box et se charge d'autres corvées dans les écuries.
Cela permet d'avoir les leçons moins cher.
Elle participe à des concours hippiques, fais des progrès réguliers, cela n'empêche pas qu'elle puisse tomber par terre de temps en temps à cheval.
Son but est de devenir une bonne cavalière .
Elle monte divers cheveux, commence à apprendre les connaitre chacun leurs tours, à les mettre en confiance ,jusqu'à pouvoir réussir l'exercice des obstacles .
Elle à une attirance pour le" Beau Grayson", avec qui ,elle est en cours d'art. Mais n'ose pas lui demander son numéro de téléphone .Elle manque de confiance en elle.
L'arrivée d'un nouveau membre au Club Equestre va - t- elle lui permettre de voir les choses autrement ?
Cette héroïne est attachante, elle traverse des moments difficiles et apprends à les affronter.
Les illustrations sont chouettes ,efficaces, drôles.
L'autrice nous fait partager son amour pour les cheveux .
Diplômée en illustration de la Rhode Island School of Design,
elle illustres des histoires pour la jeunesse, magazines, des jeux et même des vêtements .
A découvrir!