Critique de Juin

une Bd sur une période de l'adolescence qui raconte l'histoire de Kate, passionnée d'équitation mais aussi victime de glossophobie, surtout de la part de quelques pestes du haras. Mais Kate est volontaire et douée, malgré quelques chutes elle remonte toujours en selle. Avec le soutien de ses parents, qui malgré le coût financier la soutiennent dans sa passion et son amour des chevaux Kate avance dans la vie. Avec des moments difficiles quand elle se trouve trop ronde, quand les copains de son frère se montrent grossiers et idiots envers elle, quand une fois de plus elle se retrouve à terre. L'histoire est comme une longue confidence de Kate, l'auteure s'appuie sur son vécu pour nous dire le questionnement que l'on peut avoir à cet âge.

Un roman graphique sensible et agréable à lire, qui parlera à toutes les ados à partir de 11 ans, même si on n'est pas une passionnée de cet univers. Découverte d'un autre titre de cette maison d'édition Rue de Sèvres qui sous le même format " Graines de cheffe " nous livre l'histoire d'une ado déracinée et de sa passion, la cuisine. En tout cas cela marche bien auprès des jeunes lecteurs.