Critique de Shereadsabook

"A tous ceux qui doivent encore gravir leur montagne...
...vous n'êtes pas seuls."

Un récit bouleversant.
Celui de l'autrice elle-même. Ici, il faut savoir que rien n'est romancé. Un récit autobiographique captivant et bouleversant retraçant à la fois sa vie depuis son enfance et à la fois son ascension du mont Everest.
S'abandonner pour mieux triompher.

Un voyage extraordinaire sur le plus haut sommet du monde, un pas après l'autre comme l'ont fait chacune de ces femmes pour vaincre les actes d'abus sexuels subis, trafics d'humains (des jeunes filles vendus pour leur corps). le récit est poignant. Silvia Vasquez-Lavado est une survivante à bien des égards.
A travers les chapitres, on découvre son enfance et ce qu'elle dû subir pendant de nombreuses années au Pérou, là où elle est née. Elle partage l'histoire de sa vie, son cheminement vers une résilience, une guérison, une renaissance, après des abus sexuels, mais aussi des agressions à l'âge adulte, l'alcoolisme et d'autres moments forts et percutants que je vous laisse découvrir.
Un récit alliant le présent au passé, comme chaque pas de l'avancé vers le sommet du plus haut toit du monde. Une ascension dangereuse où chaque chose compte, chaque instruction compte. Un parcours de vie qui n'a jamais été facile, tout comme l'ascension du mont Everest.
J'ai adoré suivre l'ascension de ces femmes sur le plus haut toit du monde, des survivantes. C'est éprouvant, dans tous les sens du terme. A la fois dans cette ascension, à la fois dans la découverte de ce qu'elles ont dû subir.
Ce récit est inspirant, très intime et vrai. Les mots sont forts. Guérir la douleur, le traumatisme. Silvia Vasquez-Lavado a su parfaitement alterner les chapitres entre l'ascension du mont Everest et le passé. Ses mots sont d'une grande honnêteté sur bien des points et rend ce récit très intime.
Un coup de coeur, et je recommande cette merveilleuse lecture.

Lien : https://shereadsabook.blogsp..