Critique de ChtiteEmilie

Nous voici dans un bel immeuble que l'on imagine haussmannien bon chic bon genre, oui mais ici ils s'en passent des histoires croustillantes car tout le monde fantasme sur tout le monde.. du cabinet médical à la chambre de bonne tout le monde n'a d'yeux que pour son/sa voisin(e). Les parcours de chacun se mêlent et d'entremêlent. Il faut parfois avoir à l'esprit le plan des appartements pour bien s'y retrouver. On se retrouve un peu dans la peau d'un voisin coquin qui lit le journal intime de ses voisins ou regarde à l'oeilleton les aventures de chacun.
Seul bémol, mais là je fais ma difficile, j'aurai aimé voir des personnages moins classiques avec peut-être des enfants ou encore des couples homosexuels ou lesbiens, un peu de SM et libertinage, pourquoi pas des personnes âgées. Découvrir la sexualité de ces voisins sous toutes les couture avec les problématiques de la vie quotidienne.
Sinon ça n'en reste que très bien écrit avec une bonne dose d'érotisme qui ne va pas jusqu'à la pornographie. Anne Vassivière a beaucoup de talent.