Critique de svecs

svecs
07 novembre 2016
Ok, c'est pour rire.
Déjà que le premier tome fleurait bon le sexisme à chaque page, mais rien ne nous préparait à ce qui arrive.
Dès le titre, on sait plus ou moins à quoi s'attendre. du second degré, au moins.
Ouverture sur des nazis futuristes en goguettes qui pensent que le national socialisme est un art de vivre et se réunissent dans une bourse d'échanges de tasses et de porte-clés à Swastika. Et il y a bien sûr la caricature du juif, alien bleuâtre et revendicatif. Je ne sais plus si on est au second degré, au troisième degré ou au fond du trou.
C'est alors que la tête cryogenisée d'Hitler surgit comme un diable de sa boîte. Nous en resterons là pour l'instant. Yann a sans doute fait pire dans ses meilleures années. mais ce Yann-là savait doser ses effets et faire du trash poil-à-gratter et irrévérencieux. Infinity 8 m'évoque plus le contentement béat de potes qui délirent mais qui auraient dû ce truc bien au chaud dans les pages d'un carnet d'idées.