Critique de karkarot

Un panorama éclatant, haut en couleur, drôle, captivant et très bien documenté de l'escalade dans le Verdon, des origines à nos jours !
Le livre de Bernard Vaucher, à présent épuisé, est la bible des gorges qui ont vu éclater au grand jour les Berhault, Edlinger, Gorgeons et avant eux Droyern Cordier, les frères Rémy et Troussiers, Guyomar, Guy Héran, etc...

Barney, spécialiste des Calanques qu'il défend avec tant de belle ardeur, connaît aussi le Verdon et ses fadas, pendus à des cordes pour ouvrir les plus belles lignes de ce calcaire gris bleuté de folie ! Il décrit tout cela par ordre chronologique, avec maintes anecdotes croustillantes, saugrenues, hilarantes en n'oubliant rien: ni les guéguerres, ni les belles histoire d'amitiés, ni les drames, nombreux dans ce secteur mythique et très fréquenté.

On relira donc avec intérêt ces histoires fabuleuses de beatniks un peu fous, d'intellectuels en besoin de sensations, de marginaux esthètes, de grimpeurs de tous genres qui se sont retrouvé autour de leur passion commune: grimper.