Critique de MaggyM

Vous prenez Créon, Macron, le wokisme, la COVID, Raspoutine, Antigone, Coco Chanel, la famille du dernier tsar de Russie, la guerre en Ukraine, Thierry le Luron, des paroles de Françoise Hardy, une jeune tennisman prodige, les médecins des plateaux télé… Vous mélangez le tout et mettez tout sur le papier, de préférence dans le désordre et vous obtenez ce roman particulièrement confus.
A la fin de ma lecture, je n'ai aucune idée de la ligne de fond qu'a voulu suivre l'autrice.

Certains passages ne sont pas mal écrits, d'autres sont plats et répétitifs. Les chapitres qui semblent raconter un récit qui se veut cohérents sont assez ennuyeux et l'ensemble ne tient pas debout. On sent que l'autrice a voulu mixer des genres et des concepts, il a manqué le talent.

Je ne saurais rien en dire de plus, ce bouquin était incompréhensible et malgré ma persévérance pour aller jusqu'au bout, j'ai juste l'impression d'avoir eu dans les mains un livre écrit par JCVD et son pote, imbibés, au comptoir du bistro d'en face.