Critique de CaroGalmard

L'été, la canicule, les vacances sont des raisons souvent invoquées pour s'accorder des lectures plus légères, sans prétention.

La jolie héroïne qui traverse une mauvaise passe et va retrouver ses racines pour remonter la pente. Si l'on ajoute à cela la grand mère avec son histoire d'amour tragique dans les années 40, on est sur les rails pour reposer les neurones.
Mais la frontière est mince entre le repos des neurones et le franchement insipide.
Cette ferme du bout du monde ressemble à un scénario de téléfilm diffusé en début d'après-midi la semaine.
Pas de surprise, pas d'envolée lyrique, pas d'amélioration de la culture générale. C'est juste une pause détente. Une nouvelle chanson dont on devine les paroles, tant elle ressemble à d'autres chansons. Mais on la fredonne quand même.
Après je ne suis pas certaine d'en garder un souvenir impérissable.

Alors faut-il le lire ? Oui, si vous n'avez pas envie de réfléchir : c'est comme faire une sieste, mais en lisant.