Critique de Noctenbule

Peut-on changer sa destinée? En 1988, on se posait pas spécialement la question à part dans la littérature de SF. Cela tombe bien car Brian K. Vaughan maîtrise avec beaucoup d'ingéniosité et de talent le genre. Alors on ne s'étonne pas des bons temporels et des rencontres avec son double. le scénariste pose des petits cailloux au fur et à mesure sans rien laissé au hasard. Et plus on tourne les pages et plus les liens entre chaque aventure prend du sens. Une maîtrise d'écriture qui n'est plus à démontrer. Même si le rythme est moins dense que les tomes précédents, des révélations se font avec une fin des plus étonnante. Cliff Chiang garde son style graphique qui donne tout le charme à l'histoire. Il montre également son adresse avec la création de tous ces univers parallèle très riche en détail. Un vrai régal pour les yeux lorsqu'on tourne les pages. Les couleurs de Matt Wilson et Dee Cunniffe savent titiller notre rétine. Ils ne se refusent rien et c'est tant mieux. le tome 6 se fait attendre avec impatience afin de découvrir la fin de cette série addictive.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-83E