Critique de Dionysos89

La saga Saga continue (toujours facile à faire, celle-là) et elle ne perd rien en originalité, en punch ou en plaisir de lecture.

Le septième tome se clôturait sur un drame supplémentaire pour notre couple en fuite : attention spoiler, les deux protagonistes n'auront pas la possibilité d'avoir un deuxième enfant tout de suite, puisque la grossesse d'Alana est brutalement interrompue et la fausse couche est inévitable, à son grand dam comme à celui de Marco, de leur première fille Hazel et de leurs compagnons de route. Ceux-ci (notamment un robot et une transexuelle) ont également leurs propres problèmes personnels. Pas de virtuosité graphique particulière ce coup-ci. La planète visitée n'est peut-être pas aussi déjantée que d'autres déjà parcourues. Malgré cela, il y a encore quelques petites découvertes à trouver, parfois bien tristes, parfois bien gores.

Il faut en tout cas encore saluer l'ingéniosité des deux auteurs pour réussir à faire rebondir l'intrigue toujours de belle façon et à aborder des thèmes bien lourds et bien glauques avec toujours autant de réussite.