Critique de tchouk-tchouk-nougat

Saga continue, et avec elle la vie de famille de Marco, Alana et Hazel et des quelques pièces rapportées comme Monsieur Robot ou Petrichor la transsexuelle.

Après l'accident de fusée qui a entrainée l'arrêt de la grossesse d'Alana, cette dernière se découvre des pouvoirs qui risquent bien de la tuer. Plus le choix il va falloir avorter, et en toute discrétion pour notre famille en fuite. Je trouve que ça permet de parler d'un sujet parfois toujours d'actualité ou sensible : celui de l'avortement, du droit des femmes de choisir et du deuil de l'enfant. C'est amenée de façon assez délicate sans condamner complétement les avis des uns et des autres.
Pour le reste on reprend la vieille recette qui marche depuis 8 tomes : de planète en planète nous découvrons de nouveau monde, avec tout un tas de bestioles fantastiques et de coutumes différentes. Tout ça avec des personnages haut en couleur avec chacun leurs petits problèmes.