Critique de Lunalithe

Ce tome 7, comme le titre l'indique, confronte Yorick à la presse. Car oui, le journalisme n'a pas disparu... Et les journaux à sensation non plus ! On pourrait même se dire qu'en 3 ans, c'est un miracle qu'ils n'aient pas eu ce problème là avant.
Si ce problème principal nous tient en haleine, en revanche les récits secondaires sont particulièrement mal amenés : l'histoire de 355 arrive dans un flashback qui tombe complètement au mauvais moment, et au milieu d'une nouvelle intrigue qu'on peine à suivre : j'ai eu l'impression d'avoir sauté des chapitres, mais pourtant non... D'un chapitre à l'autre, le Docteur Mann manque de se faire tuer par des prisonnières (d'où ? Comment ?!), et il y a des cannibales (!). Sans transition, sans explications.
Pour ma part, ces sauts dans le temps et les passages qu'on n'arrive pas à situer (comme la scène avec Esperluette qui épouille Yorick : rêve ? Réalité ? Ca s'est passé quand ???), tout ça m'a un peu gâché la lecture.