Critique de Chabouquine38

"- Je veux que tu me dépucelles"

Voila comment commence ce roman de 75 pages. Je dois avouée que j'ai éclaté de rire en lisant cette phrase. Au moins on y vas pas par quatre chemins et on sait de suite à quoi ressemblera le reste du roman. En tout cas, petit plus, on à le point de vue des deux personnages principaux. Chose courante en MxM vous me direz. Mais ce que j'adore par dessus tout.

Bref nous suivons Jonah et Laurie tout le long du roman. le premier est un jeune homme, amoureux du deuxième mais bien sur ce dernier ne le sais pas. Il est encore puceau et ne vois qu'une personne pour remédier à ça. Laurie ! Laurie lui, est le meilleur ami du frère de Jonah depuis 20 ans. Ce dernier vois d'un oeil différent Jonas depuis qu'il sait qu'il est gay. Mais étant le petit frère de son meilleur ami, il refuse de le voir autrement que tel, et s'empêche donc de fantasmer sur jeune homme qui est bien sur l'incarnation de ses fantasmes. Bref une trame tout à fait ordinaire et déjà vue un millier de fois, mais toujours aussi agréable. Même si on sait déjà comment tout vas ce terminer. En tout cas nos deux héros sont mignons, ils s'accorde bien. Même si je ne les ai pas trouvé assez approfondi.

Pour ce qui concerne l'histoire en elle même. Je déplore le fait qu'elle ne soit pas assez travailler. C'est malheureusement quasiment que du sexe, mignon, sans vulgarité, mais voilà. Bon on à quand même un quart du roman dénué de tout ça, on à tout de même le droit à une belle petite histoire, mais en 75 pages.. ben c'est pas terrible... ce qui est dommage, car tout ce passe vite.

L'auteure à tout de même une belle écriture, facile à lire, mais trop simpliste a mon goût. Bien sûre je testerais d'autre de ses livres, mais pas dans l'immédiat.

En conclusion : une bonne petite découverte malgré plusieurs aspect négatif. Les personnages son agréable mais trop peu travailler. Une petite romance MxM comme je les aimes. Avec heureusement une attente suffisante pour la partie de jambe en l'air. du moins autant que possible en 75 pages x).
En tout cas je vous le conseil si vous souhaitez une petite romance homosexuel qui ce trouve être, les trois quart du romans, que des scènes de sexe. Mais attention, sans vulgarité.