Critique de samanthalemmouplusencore

Un roman comme on en trouve trop peu à mon goût.
L'histoire de Shane, ce jeune lycéen beau comme un dieu qui tombe éperdument amoureux du mec banal, le binoclard stéréotype du premier de la classe.
Shane et son frère ont un groupe de musique avec lequel ils espèrent bien percer mais il leur manque un chanteur. Leur futur membre n'est autre que Jesse, ce gringalet tout sauf beau mais à la voix et au talent inné.
Une rencontre improbable, qui commence par des cours de rattrapage, une corvée pour ces deux jeunes qui vont contre toute attente se révéler bien des points communs.
Une amitié qui va peu à peu prendre de l'importance pour les deux garçons, jusqu'à tomber éperdument amoureux l'un de l'autre.
Jusqu'au jour où Shane n'a d'autre choix que de quitter Jesse.
Son nouveau label lui impose de se séparer de ce mec pas assez stylé pour être une rock star, et c'est sur cet abandon, cet acte lâche que le groupe "Luck" va décoller.
On les retrouve onze ans plus tard, au sommet de leur gloire à préparer une tournée mondiale en partenariat avec Moonlight, un autre groupe.
Shane qui ne se pardonne toujours pas, vit au rythme de la défonce et du sexe à gogo.
Mais en rencontrant Kayden, le chanteur, il va être immédiatement subjugué.
Une attraction puissante, comme il n'avait plus jamais ressenti depuis Jesse.
Mais même si celui-ci ne semble pas indifférent à son charme, il mettra pourtant
beaucoup d'entrain à repousser ses avances.
Un entrain qui semble à mille lieux de refléter le magnétisme entre les deux hommes.
Alors pourquoi se borner à le haïr quand son corps hurle de désir ?
Pourquoi vouloir à tout prix détester cet homme qui pourtant l'attire de manière évidente ?

Je ne peux vous dire qu'une chose :
C'est pour moi un immense coup de coeur !

J'ai adoré lire ce quatre mains où s'alterne flashbacks du passé et moments présent.
De l'homme qu'il était à celui qu'il est devenu.
J'ai ressenti chacune des émotions qui accompagnaient que ce soit Shane dans ses regrets passés, et dans son obsession vis à vis de Kayden, mais également la force et la détermination que mettait celui-ci pour le haïr.
Ressentir cette alchimie, la puissance de ce qui les attire, combien ça les bouffe.
Leur désir.
Cette bestialité à la limite du viscéral.
Mais aussi la douleur, les conséquences d'une décision prise à un âge bien trop jeune, et dont les onzes années passées n'ont en rien effacées les regrets.
Quand deux êtres sont faits pour se retrouver. La destinée.
Celle d'une deuxième chance.

Lucky Moon, ce titre si particulièrement bien choisi, c'est pour moi une histoire qui
reflète quelque chose d'unique. Un peu comme quand on parle d'âme soeur, je ne sais pas vous mais pour moi ça évoque l'évidence même d'un tout.
La beauté d'un amour qui survit malgré les douleurs, qui malgré les erreurs traversent les années pour ressortir au-delà de la rancoeur encore plus puissant. Un amour invincible. Celui qui t'obsède au point de ne plus pouvoir toucher un corps sans l'image d'un autre.
Quand c'est là juste sous tes yeux et que tu es juste trop aveugle, trop con pour le voir.
Tout ça et plus encore réunit en un roman !

J'ai été complètement prise aux tripes avec cette histoire et je vous la recommande mille fois.
Demain sort le tome sur Nick, le frère de Shane. Vu son caractère et sa langue bien pendue j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec lui pas vous ?