Critique de kali77

J'aime découvrir les nouveaux auteur( e)s auto-édité (e ) et j'aime découvrir de nouveaux livres  Je suis ravie d'avoir lu ce livre de @virginie_vauthier et je la remercie pour sa confiance en SP Numérique.
La 4ème de couverture m'a de suite intriguée, j'aime les histoires d'amitié entre femmes qui cachent souvent quelque chose. Là on le sait on le sent et malgré tout l'auteure installe confortablement son histoire ! Un vrai page-turner comme je les aime … Même si forcément le suspens de la finalité ne m'a pas « surprise » j'ai adoré l'histoire d'Elise et Raphaëlle et j'ai adoré le déroulement pour un « mobil » final assez original. J'aurai aimé que les personnages soient plus durs, plus machiavéliques pour en faire un vrai thriller psychologique.
Le + : Des personnages bien travaillés, une ambiance linéaire sans gros retournement de situation cependant, le lecteur s'identifie aux personnages et j'aime cette « proximité »
Le - : Quelques clichés (je pense à la dernière phrase du livre …), des petites failles distillées ici et là , le côté dramatique n'est pas assez exploité
Pour un premier roman je trouve vraiment que tout y est : le fond, la forme (et je suis rigide de ce côté-là) il m'a juste manqué de suspens vraiment où un twist mais vraiment je me suis prise à la lecture et j'ai passé un vrai BON moment de lecture  ! A lire entre 2 thrillers glauques pour plus de légèreté. Peut être qu'un approfondissement de l'histoire aurait pu en faire un meilleur livre encore, plus sombres, plus noirs … il n'a pas manqué grand-chose car les grandes lignes y étaient … Après c'était aussi peut être le souhait de l'auteure de ne pas en faire un livre psycho ….
Lien : https://www.instagram.com/au..