Critique de Leslecturesdangelique_

Le récit se déroule presque à huis-clos. L'ambiance est particulière, assez joyeuse mais avec un côté sombre en fil rouge, un peu oppressant. le fait de savoir que c'est un thriller psychologique nous indique vers quoi va se diriger l'histoire. On se doute qu'il va se passer quelque chose, alors on reste sur la réserve à chaque page, à chaque événement. Cela nous tient en haleine, mais j'ai assez vite compris (en partie) ce qu'il se tramait. le mystère n'est pas complet, donc le dénouement n'est pas une grosse surprise. Cependant, l'idée est là ; je trouve que l'intrigue est intéressante et j'ai été quand même surprise quelques fois. le livre gagnerait à s'étoffer en profondeur et en suspense. J'aurais aussi aimé un épilogue car je suis un peu restée sur ma fin après le dernier chapitre (sur le devenir des personnages).
Fluide, l'écriture de l'auteure est entraînante. J'ai bien aimé les descriptions précises et soignées de Paris : des lieux et monuments. J'ai passé un bon moment lecture.

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..