Critique de Feepachier

"Écoute le battre" roman de neufs nouvelles qui parle d histoires de la vie la perte d une personne, d un objet... Écrit avec une plume légère et douce.

Textes très poétiques remplis de couleurs, de métaphore sur la vie.
On y retrouve des poèmes sans forcément avec des rimes mais d une beauté attendrissante, qui amènent les personnes à s ouvrir sur un univers plus doux, moins agressif, tendre, passionnant apportent des connaissances et permettent des échanges....
On y retrouve une pointe de sensualité à travers la position de certains mots dans le texte.

À travers ces différentes nouvelles j y ai trouvé un fil conducteur bleu (une tasse bleue, une chambre bleue, un livre bleu, une robe bleue..) un apaisement dans les situations les plus dures....

C'est juste dommage une telle couverture blanche avec si peu de couleur qui ne reflette pas à mon sens les beaux écrits colorés des neufs nouvelles.

Mais Marie Vautier m a fait aimer la lecture légère moi qui suis plutôt dans les Lectures noires polars.