Critique de PauseKfe

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.
Anthéa a 16 ans, enfant presque parfaite dans une famille exigeante, elle découvre le monde avec ses yeux naïfs.
Eden à peine plus âgé a déjà beaucoup vécu, lui n'a pas de modèle, pas d'attache, il vit sans se projetter.
Leur rencontre est hors du temps et éphémère.
Au fil des années ils vont s'aimer puis se détester sans se rendre compte que leur ennemi commun est le temps, le temps qui ne se rattrape pas. Ce temps qui nous échappe...
J'ai découvert la plume de l'auteure et elle est très très addictive. L'histoire prend en intensité au fil des pages et l'émotion qui nous emporte également. On suit les personnages sur de nombreuses années et on voit leur évolution, leur construction, leurs réussites et leurs échecs.
Alors je t'aime moi non plus à un moment je me suis dit ça suffit maintenant mais parfois l'amour ne suffit pas. On ne peut pas vivre sans mais on ne peut pas vivre avec non plus.
Ce livre fait réfléchir sur les capacités de résilience propres à chacun et sur le temps qui passe, parfois trop vite et parfois trop lentement mais inexorablement.
Pour moi c'est un coup de 🖤, une vraie bonne surprise que je vous recommande vivement malgré les fautes qui ne gênent en rien la lecture.😉