Critique de lescopinesselivrent

Je vous répète ce que j'ai dit à l'auteure lorsque j'ai tourné la dernière page : "j'ai fini l'histoire en même temps que ma boîte de mouchoirs." 🥺

Allez, je rentre dans le vif du sujet : Anthéa, 16 ans, et Eden, un peu plus âgé qu'elle (non mais déjà ces prénoms, ils font pas rêver ? 🤩) se rendent à une soirée au cours de laquelle le hasard (ou le destin #teamfleurbleuebonjour) les réunira pour la première fois.

Si chacun tombe sous le charme de l'autre, leur passé et leur personnalité ne les aideront pas à se l'avouer tout de suite, puis mettront des obstacles sur leur route.

D'éloignement en rapprochement, au fil des ans, Anthéa et Eden se racontent, chacun leur tour, nous permettant ainsi d'accéder à leurs pensées les plus intimes, à leurs contradictions et leur combat intérieur pour oser croire au bonheur.

Le récit est rythmé et jalonné d'intrigues annexes menées par les personnages secondaires auxquels on s'attache beaucoup également (sauf une, ah non deux 😠😄).

Et puis que dire des dernières pages ?! Ce sont elles qui sont responsables de la fin de ma boîte de mouchoirs. Je vous avoue que j'avais deviné plusieurs événements et je suis heureuse de ne pas m'être trompée!

J'ai passé un bon moment avec Anthéa et Eden.