Critique de Sab1304

Une superbe découverte, c'est un joli coup de coeur.

Une intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'au dernier mot, remplie de suspens et de rebondissements, cette histoire est un régal.

Nous rencontrons Lewane, jeune orpheline qui à son destin déjà tracé. elle sera une Nedala.
Qu'est ce qu'une Nedala? Une guerrière sans pitié qui devra donner sa vie pour protéger sa promise.
Qu'est ce qu'une Promise? Une jeune fille qui sera mariée au futur Grand-Maître d'un des 7 royaumes.
Mais Lewane déteste cette situation, pourquoi ne la laisse t-on pas choisir sa propre voie.
Elle rêve de liberté mais pourtant elle prend son rôle très à coeur.

Plusieurs questions vont se poser à nous durant cette lecture.
Qui sont réellement les méchants et les gentils?
Lewane sera t elle faire face à son destin, à cette prophétie qui la suit depuis sa naissance?
A vous de le découvrir?

Je dois avouer que j'ai eu envie à de multiples reprises de secoué Lewane, trop niaise et naïve à certains moment surtout face a Elion. Mais au fil de l'aventure, elle a su me prouver qu'elle avait un caractère bien à elle et j'ai apprécié son évolution.
Mathioé que dire sur lui, gros coup de coeur et j'espère que Lira a prévu un meilleur destin pour lui et concernant Pralice, je reste toujours sceptique face à elle, je ne l'ai toujours pas cerné lol..

Merci à Lira pour cette belle histoire, qui je trouve change un peu de ce qu'on voit dans la fantasy, tu as une superbe plume, riche, fluide et addictive.

Hâte de découvrir le tome 2.