AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Rosalia94


Bon ouvrage de vulgarisation pour entrer dans le monde de la magie et de la sorcellerie. Edité en 2002, ce livre aborde la place de la magie, chronologiquement indissociable à l'évolution humaine et religieuse. Des époques antiques et aux civilisations qui se sont succédées jusqu'à la prépondérance de la chrétienté au 12ème siècle. L'inquisition, chargée de traquer l'hérésie puis de faire disparaître la sorcellerie. Les pratiques deviendront alors secrètes au risque de peine de mort. Au 18ème siècle Voltaire dira que les sorcières ne seront plus brûlées "puisqu'elles ont disparu".
Sont par ailleurs évoqués les différents outils des magiciens, talismans, intentions, sorts...et explications des symboles.
Ce n'est pas un livre de rituels mais plutôt du sens et des symboles de ceux ci. L'auteur aborde également les différences entre la magie blanche et la magie noire et donc des dérives des pratiques sataniques et leurs conséquences.
Un chapitre sur l'Alchimie, un autre sur les arts divinatoires complètent l'ouvrage et enfin une courte biographie sur d'illustres personnages, des mages.
Une bonne entrée en matière pour ceux qui veulent s'initier.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}