Critique de Ptitmousse

Eh bien, ça fait du bien ce genre de BD pour nos enfants !

Alors, ces derniers seront peut-être d'abord déçus ou désarçonnés et surpris parce qu'il ne faut pas s'attendre à une BD fun, drôle. C'est poétique, philosophique, à rapprocher du Petit Prince par l'aspect recherche, curiosité et découverte de personnages différents les uns des autres, chacun avec leurs spécificités. Il y a un personnage pour chaque petite histoire en fait et une notion abordée à chaque fois.

Cette petite aventure contient à travers chaque rencontre les valeurs du courage, de la curiosité, de l'acceptation des autres, de l'innocence et bien d'autres choses encore. Mais celle qui m'a le plus marquée et qui est présente tout au long du tome est la valeur de l'amitié, que ce soit entre Samedi et Dimanche ou avec d'autres personnages.

Et finalement, pour revenir à une de mes précédentes remarques, c'est drôle tout-de -même mais de façon fine et subtile.

C'est très, très réussi ! Un petit coup de coeur :)

PS : Fait partie de la liste officielle recommandée par l'EN au cycle 3. Bravo !