Critique de croix59

Dodji, Aicha, Terry, Ivan et Camille se sont retrouvés enfin, Même si Camille reste l'enfant de minuit, l'enfant du mal selon les grandes familles, elle a retrouvé son libre arbitre mais reste apeurée par les pouvoirs qu'elle peut déclencher. Dodji cherche de son coté à déclencher à nouveau son pouvoir, l'élu des âmes tigrées a bien du mal à réiterer son exploit. Aicha a pris la tête de la résistance et est la commandante du camp qui accueille les éveillés et tous les enfants qui ssouhaitent les rejoindre. Leur but : réunir tous les enfants des limbes et faire la paix avec tous, à commencer par ceux de Neo Salem, mené par Saul, l'enfant du bien, totalement imbu de sa mission, prêt à massacrer quiconque s'opposera à lui.
La petite bande veut en savoir plus sur les limbes et doivent commencer par savoir en quoi leur mort est importante. Ils ont quelques infos mais pas suffisament, et surtout ils ne se souviennent pas tous de leur mort. le seul moyen, aller dans un village d'où est venu le dernier éveillé : en lisant les journeaux, peut être auront ils quelques infos sur le monde des vivantes.
Graphiquement, le dessin de Gazzotti est propre et précis. L'histoire reprend de l'ampleur et approfondi sa "légende"; on découvre par le biais d'une double page à la fin l'ampleur de ces limbes ainsi que le nombre de familles le peuplant...
Maintenant que l'explication sur le "où" ils se trouvent a été donné, il reste à comprendre le "pourquoi" tous ses enfants, et uniquement eux, se retrouvent là et enfin ils pourront ouvrir les portes du Paradis pour enfin s'échapper de cette dimension.
Un univers complexe, toujours sympa à suivre.