Critique de Bullesetperles

Que feriez-vous si vous héritiez d'une belle demeure dans un village au fin fond de la Bourgogne ?
En bonne citadine qui se respecte mais avec une dose d'envie d'exotisme rural, Clarisse Miller, décide de tout plaquer pour aller s'y installer.
Très vite, elle est confrontée au choc des cultures ! Les petits villages sont propices aux ragots, l'intimité n'a plus trop sa place et l'ennui s'immisce subrepticement quand un fait inattendu se produit… le curé meurt dans des circonstances suspectes…
Grand bien fasse à Saint-Saunier, un peu d'animation ne faisant pas de mal et Clarisse ayant été piquée au vif par le cinglant gendarme, elle décide de mener sa propre enquête.

Voilà un cosy mystery bourguignon qui se lit aussi vite qu'un bon verre de vin rouge.
On a évidemment envie de connaître le dénouement.
On s'amuse à suivre la vie « au vert » de Clarisse dans cette petite bourgade où tout le monde se connaît et où radio-trottoir est culturel 🤭
C'est un peu trop court, c'est une novella, certes, mais j'aurais préféré que les personnages soient davantage décrits, la fin plus étoffée.
Malheureusement pour moi j'ai découvert le meurtrier avant la fin mais le final est astucieux et j'ai envie de découvrir le tome 2.