Critique de Toshokan

Tome 1 :Dans cette histoire se mêlent action , danger et sentiments.J'ai beaucoup aimé l'univers assez riche de l'auteure, on sent qu'elle a de l'imagination et cette force de frappe internationale dédiée à la protection est une riche idée.Par ailleurs on sent que la relation entre Deia et Phade va évoluer assez rapidement vers une romance quasi symbiotique. Les évènements y seront pour beaucoup.D'ailleurs ce tome est loin d'être plat car l'action le caractérise. Pour moi il s'agit d'une lecture nouvelle à laquelle j'ai souscrit sans aucun doute. Je me suis laissé embarqué par les aventures de ses héros et je dois dire que l'univers me laisse avec des interrogations qui tendent à l'additivité.Tome 2 :Ici il s'agira d'une romance FF qui comme dans le tome précédent à la différence qu'il s'agit de deux femmes mêlera action, danger et sentiments mais d'une manière plus poussée concernant les sentiments.En effet l'histoire qui se déroule entre Whiplash et Nathalie est très complexe au niveau psychologie des sentiments, ce n'est pas une simple romance car même si Whiplash glisse lentement mais sûrement vers des sentiments amoureux pour Nathalie, elle n'en oublie pas le travail. On sent qu'elle n'est pas heureuse de jouer de l'attirance que Nathalie éprouve pour elle, car elle est tiraillée entre son devoir et son coeur.J'ai beaucoup aimé cette dualité dans la romance, et le danger qui la teinte. Pour moi il s'agit d'une histoire attirante et qui ne nous laisse pas indifférent. Même si je ne lis pas vraiment de FF car à la base cela ne m'attire pas, je dois reconnaître que j'ai beaucoup apprécié ma lecture et que je recommanderais ce roman sans problème à ceux ou celles qui voudraient tenter le genre.En résumé deux tomes similaires mais aussi différents. Une lecture à 100 à l'heure avec de l'action à revendre et surtout une plume assez incisive.