Critique de CalouRmn

Cette histoire évolue dans un monde semi imaginaire où des demi-elfes côtoient des humains sur fond de guerre de religion, le tout dans un univers peuplé de personnes et d'institutions proches de notre quotidien.
Uriane, Assassine, Ninja et demi elfe, travaille pour Toro, mafieux marchandant tout ce qui peut se monnayer.
Uriane vit dans une maison entourée d'un marécage recréé par ses soins pour y élever ses 17 « enfants- crapauds » et poursuit la belle Lillou de ses assiduités.
Missionnée par Toro, elle part en guerre contre le « Culte des Crucifiés » et son chef suprême tout puissant bien décidé à prendre le pouvoir sur l'ensemble du monde : Condor…
Quelle sera l'issue de cette croisade ? Quel avenir aura son amour pour Lillou ?
Un premier roman riche de personnages peu communs dans une intrigue originale qui aurait mérité d'être plus approfondie.
Petit regret lié aux nombreuses fautes pas corrigées à l'édition…
A la fin du livre, Charles demande à ses lecteurs s'ils souhaitent une suite ; j'aurais envie de dire OUI, une suite pourquoi pas… mais je verrais bien aussi des développements sur les événements très variés qui s'enchainent un peu vite dans cette Légende d'Uriane 😊