Critique de konawonga

Cette BD offre un autre regard sur l'histoire de France, en plus comique et moins barbant que ce qu'on apprend généralement. Elle relie cette Histoire avec le patrimoine français pour mieux la construire. Néanmoins, j'ai trouvé que c'était un peu long pour une lecture divertissante, les dialogues font un peu synthèse de manuel d'Histoire par moments (une entrée pour moi un peu trop artificielle de la vérité historique). L'histoire en elle même est assez invraisemblable, avec ces personnages importants de l'histoire de France qui ne sont ici non pas moralement, comme il est communément admis, mais physiquement jamais morts et qui semblent revenir à la vie. C'est comique et sympa, mais ça nuit parfois à la cohérence du récit.
Peut-être cette BD est elle destinée à un public plus jeune, mais avide de connaissances?
Ceci dit, si on prend ce livre pour un documentaire éducatif à des fins de culture générale française et de questionnement sur les origines de ce pays, c'est super. On risque une petite déception si on s'attend à de la littérature purement plaisir.
Avis à tous les professurs d'Histoire: utilisez ce livre avec vos élèves!