Critique de Ludik54

Début de mon aventure dans l'univers Valiant. Après toutes les critiques dithyrambiques que j'ai lu ou entendu, il était temps que je me lance dans cet univers ! Pas facile à trouver, n'ayant pas de librairies spécialisé en Ardèche :( obligé de commander en ligne ou de passer par la Fnac (qui n'avait que 2 livres de l'éditeur).
Quel dommage ! L'univers est juste géniale. Je n'en suis qu'au début de ma découverte avec ce volume là de Lu et l'intégrale de Ninjak en cours (mais 8 livres qui attendent sur l'étagère leur tour).
Ici nous découvrons le premier tiers du grand run de Venditti présentant un personnage phare de l'univers Valiant. X-O MANOWAR alias Aric de Dacie. Wisigoth de l'an 402 qui va se retrouver kidnapper par des extraterrestre, les Vignes, va fomenter une revolte, réussir à s'emparer de leur artefact le plus sacré, une armure qui va le rendre presque tout puissant. A la suite de ça il va retourner sur Terre et se rendre compte que 1600 ans ont passé...

Et équipé de son armure "divine", et de son esprit de conquerant, il va causer de nombreux troubles dans notre époque.

Quand j'ai lu le synopsis, j'avoue que je n'étais pas emballé plus que ça... me disant que je finirais ma découverte de cet univers par ce personnage, mais bon une vente d'occasion m'a fait franchir le pas et tant mieux !
L'aventure est dynamique, les dessins sont beaux, les personnages bien écrits. Bon Aric m'énervait un peu mais il commence à évoluer à la fin, par la force des choses... Bliss comics à fait un super travail sur cet integrale (et les autres a priori), n'hésitant pas à rajouter des chapitres d'autres séries si le personnage est bien développé dedans (ici Unity) ce qui peut faire un doublon si on prend tout les comics, mais pour un lecteur non completionniste, cela lui permet d'avoir toutes les informations importantes du personnage.
Je vais continuer ma découverte de Valiant avec impatience !
La prochaine fois Ninjak