Critique de bibiouest

L'auteure à travers cette courte biographie fait découvrir au grand public un «inconnu» à qui on prête des pouvoirs immenses. Il faut dans les mois et les années à venir, suivre Steve Bannon si l'on veut connaître le prochain scandale électoral qui fera élire un dirigeant populiste d'extrême droite en Europe ou ailleurs, car le Brexit, l'élection de Trump et de Bolsonaro n'aurait probablement pas eu lieu sans Steve Bannon!!

Après une première partie biographique classique qui nous permet de comprendre le cheminement «intellectuel» de l'homme on arrive au coeur du sujet.

Dans ce livre, cette enquête, que se lit comme un polar, j'ai retenu que l'obsession de Bannon est l'islam, et de rendre l'hégémonie perdue de l'homme blanc catholique hétérosexuel. du délire évidemment mais l'homme est intelligent, obstiné et riche...

Cet homme est prêt à tout, a cause des réseaux asociaux, en récupérant les données privées permettant de cibler les internautes et en inondant la toile de fausses informations on peut donc aujourd'hui gagner des élections.

Cet homme est un danger pour la démocratie et veut instaurer ce que je trouve être un populisme d'extrême droite mondialisé, le chaos.

Faire attention à ce que l'on dit et fait sur internet est plus que jamais d'actualité...