Critique de BelleEpoque

Steve Bannon a souvent défrayé la chronique. Mais que sait-on de cet homme de l'ombre ? Fimmeta Venner, journaliste engagée qui ne cache pas ses opinions politique, mondialiste et féministe, tente de lever le voile.
Modeste démocrate, chrétien d'origine Irlandaise, Steve Bannon exerce de nombreux métiers : Après un séjour marquant dans l'US Navy, il entre chez Goldman Sachs, puis dans l'industrie cinématographique, avant de diriger Breitbart News, site d'information d'une droite américaine décomplexée. Ainsi il se crée un vaste réseau, dont la riche famille Mercer, qui finance les travaux de Cambridge Analytica. Steve Bannon comprend tôt que le ciblage massif, possible grâce aux réseaux sociaux, peut influencer les élections. Premier succès avec le Brexit avant de favoriser la campagne de Trump .Steve Bannon est de tous les combats et agite les forces populistes : Chine, Islam, immigration ; « America first », c'est lui, avec en plus les traditions de l'occident chrétien chevillés au corps. Pour cet anarchiste de droite, créer le chaos semble nécessaire afin que l'occident retrouve sa toute puissance. Bien que partiellement subjectif et un peu répétitif, cet ouvrage ne manque pas d'intérêt.