Critique de Bazart

Pour les fans de Lino et de grande histoire d'amour "Attends-moi mon amour »,Lino Ventura est un acteur incontournable du cinéma français qui aurait eu 102 ans cette année 2021..

Dans une nouvelle parution qui lui est consacrée, sa fille Clelia (avec son petit fils Léon) dévoilent un Lino méconnu et touchant.

Ils ont eu l'idée de raconter la rencontre de ses parents sous forme de roman. Lino Ventura écrit à sa femme alors qu'ils sont séparés par la guerre, "Attends moi mon amour," des mots d'amour qu'il répétera chaque fois, alors qu'envoyé servir dans les troupes de Mussolini il déserte le front pour retrouver Odette, qu'il vient juste d'épouser

Un récit fictionnalisé écrit à quatre mains, où l'on entend Lino, un roman vrai de la jeunesse de Lino Ventura, qui donne à voir une époque particulièrement confuse ainsi qu' une histoire d'amour folle entre Lino Ventura et celle qui sera sa femme toute sa vie.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..