Critique de ReaderForLife

Kakira, jeune homme insouciant, ne vivant que pour son rôle de pretre et pour passer du temps avec ses deux mielleurs amis: Loolan et Sekhyl, va rapidement devoir regarder les choses en face. La guerre n'est pas loin et il va devoir y prendre part. Surtout quand les oracles vont mettre leur grain de sel et envoyer Loolan en première ligne. le jeune prêtre d'Anubis, qui considère la jeune femme comme sa petite soeur, va la suivre peu importe les risques et ses peurs. Ils vont être accompagnés de l'armée d'Horus, dont fait partit Sekhyl.

Kakira, est un jeune homme insouciant, assez bêta et qui ne voit souvent pas les choses même quand elles sont évidentes. Il est aussi du genre à parler avant et de se faire pardonner après. Cependant, c'est un excellent pretre-embaumeur d'Anubis et on peut compter sur lui. Il se laissera jamais tomber ceux qui comptent le plus pour lui. Il est même prêt à mourir pour eux s'il le fallait.

Sekhyl, quant à lui est un jeune homme assez énigmatique mais très dévoué à Horus et son devoir. Cependant, ses deux amis savent qu'ils peuvent compter sur lui quoi qu'il arrive. Il a parfois un humour assez particulier. On en apprend un peu plus sur lui et son passé au fur et à mesure du livre.

Loolan, troisième membre de ce trio infernal, est pleine de vie malgré l'avenir qui l'attend. Elle apprend comme elle peut à se servir de sa magie, mais elle s'est qu'elle pourra toujours compter sur celui-ci qu'elle considère comme son grand frère, Kakira, ainsi que sur Sekhyl.

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui met en place l'histoire, les personnages et la romance. Bien que celle-ci met du temps à venir, elle est présente et agréable. L'un est sûr de ses sentiments et décide de le dire avant qu'il soit trop tard et l'autre doute de ce qu'il ressent dans un premier temps à cause de son éducation. L'écriture de l'auteur est agréable à lire et fluide. J'ai également bien rigolé face à leur expression de l'époque. Les pages se tournent toute seules. J'ai eu le coeur serré à la fin de ce tome 1 et je me pose pas mal de question au vu de l'épilogue. Je lirai la suite avec plaisir.
Lien : https://readerforlife38.blog..