Critique de edco6974

📌📌 Vous connaissez comme moi les livres dont vous êtes le héros. Aujourd'hui je vous vous parler d'un autre genre de roman: "le roman dont vous êtes la victime". C'est un peu par hasard que j'ai découvert ce type de roman.

Une psy qui utilise l'hypnose pour aider ses patients. Une méthode peu orthodoxe, mais qui est tolérée avec un protocole très strict. Mais voilà Victoire va découvrir l'envers du décor...

⚠️⚠️⚠️Voici ce que j en pense :
⬇️⬇️⬇️

Je ne connais pas du tout cet auteur, mais en lisant le début de l'histoire j'ai un peu tiqué, car il y avait des expressions comme "présentement"qui revenaient régulièrement et des tournures de phrases qui me surprenaient. Mais après avoir regardé sur le Net, j'ai compris que le roman était bien écrit en français. Mais en français canadien. Ça change tout, je comprenais mieux toutes ces petites choses qui me titillaient durant ma lecture. Après cette petite mise au point, j'ai repris ma liseuse et hop je me suis remise. Il est vrai que pour moi, le premier chapitre m'a semblé long 🤔, mais c'est normal, j'étais très impatiente d'être à la fin de celui-ci afin d'être face au choix... Et là, le roman prend tout son sens. Chaque choix vous renvoie à un chapitre, vous connaissez la chanson et franchement j'ai kiffé même si je suis rapidement arrivée à la fin (car tout dépend des choix que chacun fera), je dois bien avouer que je n'aurais pensé à la tournure assez étonnante qu'a pris la fin.
Si l'histoire m'a bien plue, je suis restée un peu sur la faim car au vue de la couverture je m'attendais à quelque chose de plus trash. Comme quoi il ne faut toujours se fier aux apparences. Hormis cette petite déception et les différences entre notre français et le français canadien, le fil conducteur est présent du début à la fin. l'histoire se laisse lire avec beaucoup de fluidité.
En résumé, un bon roman avec cette différence que l on fait les choix en étant la victime, ce qui change beaucoup par rapport à d autres. J en ai encore 2 de la même série, mais écrits par d autres auteurs. Voilà, maintenant je vous laisse juge et pour cela je vous encourage à lire cette histoire et à me dire ce que vous en avez pensé.