Critique de Troisieme6

Quand j'ai lu ce livre, j'ai essayer de m'identifier au personnage principal. Or, je n'ai pas pu. Car je ne pouvais pas l'imaginer vivant dans la même misère que lui. Ce livre est très émouvant, nous enrichit historiquement mais aussi, il nous apprend les conditions de vie atroces des gens pauvres au XVIII ° siècle, à Paris. C'est très intéressant et poignant car ce n'est pas seulement romancé.

C'est aussi un roman avec des faits historiques réels. les noms des personnages connus sont respectés ainsi que leur âge.

Ce qui a été le plus émouvant et même, il faut le dire, choquant, c'est la condition des enfants à cette époque. Par exemple, un enfant est seul dans la rue et les passants ne se retournent pas sur lui. La citation que j'ai choisi, nous montre à quel point personne ne prêtais attention à cet enfant. Non personne, sauf bien sûre Méline. Cette première phrase du roman nous met dans l'ambiance du livre.

N.C-643 #