Critique de flojouniaux

Un roman policier à l'atmosphère sombre
L'auteur, dont je découvre la plume, a décidé de camper des anti-héros : Eneko, le policier, est méprisé par son père, et n'a aucune estime de lui, d'autant qu'il se sent responsable de la disparition de son frère et de la soeur du médecin de la ville, Lionel, un homme caractériel, au père odieux. Ce Lionel a épousé la femme qu'il aime, Amaya, que tout le monde craint, ayant été élevée par une vieille originale dans la forêt : elle est donc traitée de sorcière et considérée comme une mauvaise mère, préférant arpenter la forêt que s'occuper de sa fille.
Or, celle-ci disparaît et Eneko se lance à sa recherche, ce qui ravive ses plaies. de longues heures de veille l'attendent, ainsi que de difficiles confrontations, car il découvre que son père, et peut-être d'autres personnes, cachent de terribles secrets.
Une enquête pénible donc, et si l'on plaint parfois Eneko, on ne s'attache pas vraiment à lui, ni à aucun des personnages.
Malgré cela, j'ai passé un bon moment de lecture. le suspense est au rendez-vous.