Critique de IOANTIQUE

« Les rumeurs, les ragots, les murmures ont creusé des sillons dans mon esprit, y ont planté une graine qui, en vingt ans, a eu tout le loisir d'étendre ses racines.
« Tu as tué ton frère ».
Je pensais que j'allais me régaler avec une intrigue mêlant légendes basques et disparitions inquiétantes dans une forêt. Mais c'était sans compter l'absence d'étude dans le milieu judiciaire, de la part de Mr Vergeat. Il ne faut pas confondre policier et gendarme. de plus, il y a tellement d'incohérences dans votre enquête menée par trois personnages incompétents que cela en devient risible. Quel dommage ! le sujet est intéressant et il aurait pu faire un bon polar. Pour illustrer mes propos, votre pauvre Eneko qui est officier diplômé, doit aller chercher un guide dans de vieux cartons pour savoir comment analyser la scène du crime ! Je veux bien croire qu'il manque de confiance en lui, mais là, c'est quand même ridiculiser l'ensemble de la profession. C'est comme cela tout le long du livre, une absence de crédibilité à tous les niveaux. Certains chapitres n'ont aucun sens chronologique entre eux également. Bref, vous l'avez compris une histoire à reprendre et à retravailler en profondeur pour en tirer peut-être quelque chose d'intéressant.
Je l'ai découvert lors de la présélection pour le Prix du jury des Auteurs Inconnus et voici les liens :