Critique de Aluminium

J'aime beaucoup l'aspect coloré de ce documentaire et les grandes doubles pages. Une conséquence, c'est la (sur)abondance de bâtiments par page et l'effet catalogue : j'aurais aimé, une photographie pour avoir une meilleure idée du bâtiment et parfois, plus de détails.
Je suppose que pour les photographies, ç'aurait été ardu d'avoir l'accord de tous les architectes sur les oeuvres présentées dans l'ouvrage. Je n'ai plus qu'à faire des recherches moi-même ! Pour les informations supplémentaires, certains bâtiments sont presque exempts d'explications.
J'ai aussi du mal à distinguer la différence faite entre le "la plus haute construction penchée du monde" et "la plus haute tour inclinée du monde". Lhassa est-elle chinoise ?
Après ces quelques remarques, j'ai quand même appris beaucoup de choses notamment dans le domaine de l'architecture (prix divers, bâtiments écologiques...), et j'ai découvert des bâtiments incroyables qui me rendent admiratives de l'inventivité des architectes. Mon coup de coeur : la bibliothèque municipale de Kansas City.